jeudi 21 mars 2013

Soins : L'huile de Ricin

Holà les filles, ceci est mon premier post sur le blog. N'est ce pas GRANDIOSE ? Je ne cherche pas la gloire mais juste un petit endroit où m'exprimer et vous donner mon avis sur les produits que j'utilise, les bons plans que je veux vous faire partager. Pour mon premier article je souhaite vous parler de l'huile de ricin. 



L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. C'est une huile jaunâtre est assez visqueuse. Alors, à quoi sert-elle? L'huile de ricin est une huile fortifiante, elle s'utilise sur les cheveux, les ongles, les cils et les sourcils. Pour la petite histoire, j'ai acheté cette huile parce que j'utilise le mascara They're Real de Benefit depuis quelques temps. Ce mascara est génial, il allonge recourbe, bref! Je vous en ferais une petite revue plus tard. Mais le point noir du mascara Benefit est qu'il est très difficile à enlever même avec un démaquillant waterproof et je perdais mes cils à chaque démaquillage. Donc j'en ai parlé à ma grand-mère qui m'a conseillé l'huile de ricin. Donc tous les soirs avant de dormir, j'ai consciencieusement appliqué l'huile avec une ancienne brosse à mascara. Et voici le résultat au bout d'un mois d'application quotidienne : 


J'ai effectivement constaté une légère pousse au niveau de mes cils et sourcils et surtout je ne perds plus mes cils au démaquillage. Donc je suis très contente de mon achat. Et il faut très peu de produit (la photo de la bouteille a été prise après un mois d'utilisation et elle est encore pleine). 
Petit conseil : Ne jamais mettre du mascara par dessus l'huile car elle est démaquillante (enfin elle l'était à l'époque de Cléopâtre)

Son prix : 5,90 € les 50 mL en parapharmacie.



2 commentaires:

  1. Bonsoir Camélia, merci pour cette astuce.

    Puisque une astuce en vaut une autre, je peux te conseiller ceci concernant le démaquillage.
    Mouiller un disque à démaquiller avec de l'eau chaude et y mettre un peu d'huile d'amande douce (très peu). Le passer comme un démaquillant classique sur les yeux, puis rincer avec un disque d'eau chaude également.
    Le démaquillage se fait beaucoup plus rapidement, est plus efficace qu'avec tout autre produit vendu dans le commerce, et en plus, il est naturel.

    Voilà... bonne continuation
    Valérie

    RépondreSupprimer