vendredi 12 avril 2013

DIY : Masque anti points noirs

Holà les filles! Aujourd'hui nous allons parler du fléau de toute adolescente et comme moi de jeune adulte dont la peau a décidé de faire son adolescence maintenant, j'ai nommé LE POINT NOIR! Et oui, cette chose dégoutante qui rend le nez dégoutant. Alors le point noir qu'est ce que c'est? C'est en fait, un excès de sébum qui s'oxyde au contact de l'air au niveau des pores. Donc je vais vous donner un moyen simple de déloger ces petits excès de sébum.

Voici les "ingrédients" dont vous aurez besoin :



- Un oeuf
- Un pinceau à fond de teint dont vous ne vous servez plus
- Un mouchoir (Je sais mon paquet est trop mignon!)
- 2 bols
- Une paire de ciseaux

Vous allez commencer pas découper votre mouchoir en suivant les plis d'origine. Puis vous aller redécouper une fois dans le sens de la longueur de façon à obtenir des petites bandelettes, comme ceci :


Comme vous le voyez, les miens ne sont pas parfaitement découpés mais ce n'est pas important.

Puis vous prenez votre oeuf, vous le cassez et vous séparez le jaune du blanc. On n'utilisera que le blanc pour ce masque (Vous pouvez utiliser le jaune pour vous faire un masque pour les cheveux : huile de noix coco + jaune d'oeuf = brillance de dingue)

Ensuite, rien de plus simple, vous appliquez le blanc d'oeuf sur les endroits où les points noirs font leur règne, vous posez une bandelette par dessus, vous reprenez du blanc d'oeuf et vous tapotez sur la bandelette avec le pinceau.

Laissez sécher pendant 10 minutes (perso, ça a pris 15 minutes pour sécher sur moi) et retirez délicatement.

Petit conseil : Si vous avez des points noirs ou des boutons, préférez un savon pour peaux à problèmes. En effet ce type de savons ne décape pas la peau et ne l'agresse pas, ce qui ne la force pas à produire plus de sébum contrairement à un savon traditionnel.

Et voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire