jeudi 25 avril 2013

Ma routine Dents

Holà les filles (et les mecs, car cet article s'adresse à tout le monde)! J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien du temps que l'on a en ce moment (du moins en région parisienne). Alors aujourd'hui je voulais vous faire un article que je ne trouve pas tellement sur d'autres blogs beauté. Il s'agit de la routine DENTS. Et pourtant, les dents c'est très important dans le domaine de la beauté car on les voit quand on sourit, et quoi de plus beau qu'une personne qui sourit?
J'ai une véritable obsession avec les dents. Ayant porté des bagues pendant plus de deux ans, j'ai appris à en prendre beaucoup plus soin et j'y fais très attention (toute cette souffrance ne doit pas  servir à rien).




Ma routine dents :

- J'utilise la brosse à dents Oral-B Trizone 1000, oui je sais qu'elle coûte excessivement cher mais c'est un cadeau de mes parents qui savaient que je la voulais. Le fait est que cette brosse à dents brosse vraiment bien et qu'on à une sensation de propre incroyable après l'avoir utilisée. Comme si l'on avait plus rien du tout sur les dents (je ne sais pas si vous me comprenez). Ce que j'aime : la brosse à dents fait 8800 tours/minute, donc c'est vraiment efficace. De plus, il y a un programme, la brosse vibre toutes les 30 secondes pour vous indiquer quand il faut changer de zone.
Ce que j'aime moins : Il faut la charger souvent et le fait qu'elle soit puissante la rend un peu moins agréable à utiliser du point de vue du port, en gros, elle est fatigante.
En résumé, c'est une brosse à dents très bien mais de temps en temps j'ai la flemme de l'utiliser donc je reviens à ma brosse à dents classique qui est une Signal.
Son prix : 74,99€ pour la brosse à dents, le chargeur et l'embout interchangeable (que vous pouvez choisir en fonction du soin désiré)

- Mon dentifrice : en ce moment, j'utilise le Elgydium pour dents sensibles malgré que mes dents ne soient pas particulièrement sensibles mais ce dentifrice est vraiment génial. Après avoir utilisé des tonnes de dentifrices blanchissants (Email diamant, Signal White Now, Colgate Max White...) qui ne donnaient pas de résultats à long terme, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les blanchir et d'en prendre encore plus soin. J'avais d'abord acheté le Elgydium Blancheur qui ne m'avait pas convaincue. Puis j'ai eu ce dentifrice en échantillon chez Parashop lors d'un achat et il m'a tellement plu que je l'ai acheté et fini. Mais j'ai de la chance, il me reste un échantillon. Concrètement, il nettoie et je ne sais pas comment c'est possible mais mes dents sont beaucoup mieux après un brossage avec, je les sens plus fortes.
Son prix : 3,50€ mais vous pouvez le trouver moins cher sur les parapharmacies en ligne.

- Mon bain de bouche : Même si je n'utilise plus de dentifrice blancheur, j'ai quand même voulu essayer le bain de bouche Signal Expert Protection White Now vu qu'il était en promotion chez Leclerc (les fameuses promo beauté Leclerc). Il est à la fois blancheur et riche en fluor pour protéger vos petites quenottes. Donc ça fait maintenant une semaine que je l'utilise et je l'aime bien. De temps en temps j'utilisais la solution pour bain de bouche Eludril pour bien nettoyer mais j'ai eu envie d'essayer quelque chose de nouveau. Donc premièrement, le goût ne me plaît pas, même si tous les bains de bouche ne sont pas bon, celui là a vraiment un goût bizarre mais bon ça passe au bout d'une dizaine de minutes. Il laisse un film protecteur sur les dents ce qui est assez sympa mais côté blancheur, c'est vraiment léger. Je vois effectivement la différence entre avant et après mais c'est moins flagrant qu'avec le dentifrice Colgate Max White par exemple. Pour conclure, je l'aime bien mais j'attends encore quelques utilisations avant de donner mon avis définitif.
Son prix : 4,00€ selon les points de vente.

- De temps en temps, je me fait un petit soin blancheur, je mélange une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron et je me brosse les dents avec. On remarque immédiatement la différence mais le but c'est que ça marche sur le long terme.


Je voulais tester un dentifrice "best-seller" sur iherb mais ma commande n'est toujours pas arrivée depuis plus d'un mois mais je compte tester prochainement le dentifrice Oral-B Pro Expert et je vous en dirais des nouvelles.

Bonne journée. ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire