samedi 14 décembre 2013

Mes soins du dimanche

Holà les filles! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article concernant ma routine soin du dimanche, et comme on est samedi, je me suis dis que ce serait cool si vous l'aviez avant demain si vous êtes à la recherche d'une nouvelle routine.
Le dimanche est le seul jour de la semaine où je peux vraiment me reposer et prendre soin de moi.
Donc j'en profite, je fais des gommages, des masques, mes sourcils etc.




- Je commence généralement le matin voire le midi quand la lumière est encore blanche pour faire mes sourcils car c'est le meilleur moyen de bien les voir. J'utilise, pour cela, mon miroir grossissant, mon crayon à sourcils de l'Atelier du maquillage disponible dans les boutiques l'atelier du sourcil pour définir la forme que je souhaite, mon crayon Scandal'eyes de Rimmel en teinte nude pour illuminer les parties à épiler, un goupillon ou une brosse à sourcils et évidemment une pince à épiler à bords plats que je me suis achetée chez Monoprix. Et pour les jours où j'ai la flemme, je m'épile la partie centrale entre les sourcils à la cire, ça va beaucoup plus vite.



- De temps en temps, je mets de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'Argan sur mes pointes pendant une bonne partie de la journée pour les nourrir. Mais comme, elles vont plutôt bien depuis que je me suis coupée les cheveux en avril, je ne le fais que rarement.



- Avant de prendre mon bain ou douche, ça dépend si je dois réviser, je me fais un gommage (à sec) des jambes et des bras avec le Flake away de Soap & Glory pour enlever toutes les vilaines peaux mortes.


- Une fois sous la douche, je me lave les cheveux avec le shampooing et après-shampooing Pure Brillance de Garnier sans silicone, sans paraben. J'adore cette gamme, depuis que je l'utilise mes cheveux sont doux, légers, soyeux, bref, plus beaux qu'avant. Seul bémol, ça n'agit pas sur les dernières pellicules qui ne veulent pas partir. Et puis je les laisse sécher en tresse et j'ai arrêté de les lisser donc je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sont plus beaux. Ensuite, j'applique le masque 3 minutes miracle de Aussie de temps à autres.

- Pendant que le masque agit, je m'occupe de mon visage et j'applique le gommage St Ives et je masse mon visage délicatement mais en insistant un peu plus sur la zone T. Une fois que j'ai fini je le laisse sur mon visage le temps de me laver le corps avec le gel douche hydratant de Dove qui est très bien. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est hydratant que vous ne devez pas vous hydrater après.
Une fois que j'ai terminé, je me rince complètement, et je finis par un jet d'eau froide sur mes cheveux et sur mon visage.


- Une fois sortie de la douche, je prends deux serviettes en coton pour mon corps et mes cheveux. Je me sèche en tapotant, pareil pour mes cheveux, je ne tire pas dessus. Ensuite je passe à l'hydratation : le body butter de Soap & Glory sur tout mon corps  et le Ultra facial overnight hydrating masque qui est le masque hydratant de Kiehl's. Et je termine l'hydratation en appliquant ma crème contour des yeux de Filorga. Je passe tout ce qui est brossage des cheveux, nettoyage des oreilles (beurk), du nombril (et oui c'est dégoutant mais important) etc.



- Et pour finir, une semaine sur deux, je me lime et polis mes ongles, hydrate mes cuticules avec le Nail Kit de la marque Soap & Co que j'avais acheté à Londres. Il faudrait que je vous en fasse une revue.



Voilà tout pour mes soins du dimanche. Je fais beaucoup de chose, je l'admet mais c'est parce que j'aime ça et non par obligation. J'espère que vous apprécierez cet article et n'hésitez pas à en faire un vous même et à me passer le lien en commentaires, j'adorerais voir vos routines du dimanche si vous en avez.

Bises ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire