mercredi 8 mai 2013

Mes Flops : Top 5

Holà les filles! Alors jusqu'ici, tout a été pratiquement tout rose, je vous faisais des revues sur des produits que j'aimais plutôt bien (pour la plupart). Mais aujourd'hui, changement d'ambiance. Je vais vous donner mon avis sur les produits qui m'ont le plus déçue. Après, ce n'est que mon avis personnel. Il se peut qu'ils aient très bien marché sur vous, mais pour ma part, je ne les utilise pas du tout. C'est un peu comme de l'argent jeté par les fenêtres. Donc voici mon top 5 des produits que je n'ai pas aimé (pas dans l'ordre) :




- Le shampooing antipelliculaire d'Yves Rocher, vainqueur des oscars de la beauté 2011. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Je l'ai utilisé pendant plusieurs semaines, et je n'ai vu aucun résultat. De plus, il ne mousse pas. Je vous avais parlé de mon problème de pellicules dans mon avant dernier article et, ayant vu la note de ce shampooing sur le site, j'espérais qu'il puisse m'aider. Vous imaginez ma déception lorsque j'ai réalisé qu'il ne faisait absolument rien. Et même pour laver le cheveu, il ne faisait pas son job. Donc Yves Rocher, je ne te dis pas merci.Son Prix : 6,00€ en ce moment. (je l'avais acheté un peu plus d'une dizaine d'euros)

- Le pinceau poudre retractable de Sephora. Encore une fois, c'est un produit qui a des bonnes notes sur le site, et je ne comprend pas pourquoi. Je l'ai acheté car j'avais un chèque cadeau et les autres pinceaux poudres me paraissaient trop cher, à l'époque. Pourquoi je ne l'aime pas? Il n'est pas doux (comparé aux Real Techniques qui sont moins chers, c'est une brosse à toilettes, pour rester polie), il perd ses poils comme un homme à la quarantaine, il laisse la matière s'échapper dans l'air avant de toucher votre visage.  En plus, il est impossible de le laver. Pour résumer, c'est un pinceau de secours et je ne l'utilise jamais.
Son prix : 15,90€.

- L'aqua Shadow de MUFE dans la teinte 26E. Quelle déception! Je crois que c'est ma plus grosse déception. J'en voulais un depuis tellement longtemps. J'en ai trouvé un en soldes chez Sephora donc j'ai fait une danse de la victoire, j'étais toute joyeuse de l'avoir eu pour moitié prix. Je suis ensuite rentrée chez moi et je l'ai essayé. Au début j'ai essayé de me convaincre qu'il n'était pas si mal et puis je me suis dit, à quoi bon. La couleur est jolie mais il est impossible à travailler. Alors je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui à un défaut, mais il ne se travaille pas bien du tout, j'ai essayé de le chauffer sur ma main, de le mettre dans un endroit chaud, de bien enlever la couche superficielle, de l'appliquer avec les doigts, avec un pinceau synthétique... Rien! Il me fait des gros pâtés. Du coup il est posé dans un coin, il est puni. J'ai remarqué qu'il n'était plus en vente chez Sephora dans cette teinte, peut être à cause de ses défauts, je ne sais pas.
Son prix : 19,00€.

- Le crayon Jumbo 12H Waterproof de Sephora en blanc. Alors celui là, son problème est qu'il glisse très (trop) bien et qu'il ne repartit pas la matière uniformément donc à la deuxième couche pour l'opacité, on se retrouve avec... des pâtés! Encore une fois je ne suis pas emballée. Et je l'ai essayé dans la muqueuse pour voir s'il tenait bien, vu qu'il est dit "waterproof." Je crois que j'ai pleuré toutes  les larmes de mon corps (la fille super mélodramatique). Trop agressif pour moi, je ne l'ai pas supporté, je l'ai très vite enlevé. De plus la couleur n'est pas terrible, je ne sais même pas pourquoi je l'ai acheté en blanc. Donc, vous l'aurez compris, ce jumbo n'est pas fait pour moi.
Son prix : 10,90€.

- L'anticernes-correcteur de Fred Farrugia en teinte n°04. N'ayant jamais essayé des produits de la marque et étant à la recherche d'un correcteur, je m'était dit que ce petit duo ferait l'affaire. Erreur de ma part. Je l'avait acheté sur internet et la teinte est trop foncée pour moi. Mais ce petit problème mis à part, qu'en est il de la qualité? Premièrement, il sent mauvais, il a une odeur de plastique insupportable, on dirait une ballerine "made in China." Deuxièmement, il est impossible à travailler, encore. Je l'ai chauffé, j'ai tout essayé. La matière ne se repartit pas bien. Troisièmement, l'anticernes marque les plis. Pour vous dire, je ne l'ai jamais porté pour sortir.
Son prix : 15,00€.

Même si l'article n'était pas des plus joyeux , je vous envoie beaucoup d'amour et de bonne humeur.
Bises ❤

2 commentaires: