jeudi 2 mai 2013

Mon combat contre... Les pellicules!

Holà les filles! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une chose tout, sauf glamour : les pellicules!
Pour vous raconter la petite histoire, j'avaifait un lissage X-tenso il y a moins d'un an et j'ai donc dû acheter le shampooing et le masque adéquat, et au fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte que des pellicules commencaient à apparaitre sur mon cuir chevelu. J'ai donc essayé des tas de shampooings et autres traitements, sans résultat! Dernierement, j'ai réussi à m'en débarasser et je tenais donc à vous dire comment j'ai fait, car j'ai lu que ce problème touchait plus de la moitié des gens.
Pour tout vous dire, j'ai découvert ce traitement naturel sur la chaine de youtube de Cynthia Dulude.
La réponse à nos prières est en fait un mélange d'ail et d'huile d'olive (facultatif).

(Ici, ce sont les cheveux de ma cousine car le traitement à tellement bien fonctionné pour moi, qu'elle a voulu que je lui fasse. Le résultat est assez impressionnant et elle en est ravie)

Mon expérience :

J'ai mélangé une gousse d'ail, que j'ai écrasée, à une cuillère à café d'huile d'olive. J'ai ensuite appliqué la mixture sur mes racines en frottant légèrement. Quand j'ai fini, j'ai massé mon scalp pendant quelques secondes avant de poser un film plastique sur ma tête et j'ai laissé "prendre" pendant une demie heure environ.
J'ai ensuite demandé à ma soeur de m'aider à bien me laver les cheveux pour faire partir l'odeur. Mais je n'ai fait que deux shampooings pour ne pas agresser mes cheveux (l'odeur est bien partie). J'ai aussi utilisé un peigne à poux (très classe...) pour enlever tous les résidus d'ail qui pouvaient rester. J'ai ensuite bien rincé, appliqué mon après-shampooing et j'ai fini ma douche normalement.
En sortant de la douche, je me suis précipitée vers mon miroir, et là : MIRACLE! Plus de 95% des pellicules avaient disparues et elles ne sont pas revenues d'ailleurs. Evidemment, il en reste ici et là mais elles ne sont pas perceptibles à moins de venir fouiller dans mes cheveux.
Je suis vraiment contente car mes problèmes de pellicules me pourrissaient la vie et maintenant je suis tranquille. Je compte refaire ce soin dans quelques jours pour éliminer la totalité des pellicules si possible, je vous tiendrai au courant sur Hellocoton.

Bises ❤

4 commentaires:

  1. Wouaw c'est impressionnant !! Je n'ai pas de soucis de pellicules mais c'est bon à savoir ;-)

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ouawww, à l'occaz je vais tester car j'ai les même problème ...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/05/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer